Blog webmarketing

Des articles 100% webmarketing.

Le blue blog webmarketing

Réflexions medias, tutoriaux, génération de trafic... Des articles de blog aux sujets divers, mettant en lumière des découvertes et innovations technologiques, des astuces ergonomiques et fonctionnelles pour optimiser un site web, de bonnes pratiques pour s'approprier certains réseaux sociaux par exemple, et des réflexions sur le métier d'agence webmarketing.

Vous souhaitez contribuer ? Envoyez-nous votre article !

Si le sujet et le ton sont sympathiques, on le publiera sous votre nom, et on fera un beau lien vers votre site.

Le poids sur les réseaux sociaux des candidats à l'élection présidentielle française de 2017 : décryptage

2 Février 2017 Pas de commentaires
Le poids sur les réseaux sociaux des candidats à l'élection présidentielle française de 2017 : décryptage

Que représente le poids des candidats à l'élection présidentielle 2017 sur les principaux réseaux sociaux (Twitter, Facebook) dans une société désormais ultra numérique, et comment évolue-t-il au fil des semaines ?
Toutes les statistiques.

Lire la suite

Nouveaux robots rédacteurs et SEO : le cas du Journal Le Monde lors des élections départementales 2015

25 Mars 2015 1 commentaire
Nouveaux robots rédacteurs et SEO : le cas du Journal Le Monde lors des élections départementales 2015

Pendant le 1er tour des élections départementales françaises du 22 mars 2015, pas moins de 36 000 articles ont été produits et publiés sur le site du Journal Le Monde, recensant les résultats des bureaux de votes de 30 000 communes.

Lire la suite

Nouveau bouton d'appel à l'action de la fan page Facebook : comment le configurer et l'activer ?

20 Février 2015 Pas de commentaires
Nouveau bouton d'appel à l'action de la fan page Facebook : comment le configurer et l'activer ?

Facebook l'avait annoncé, un nouveau bouton a fait son apparition sur les fan pages.
Situé sur la couverture, il incite les visiteurs dès le haut de la page à "effectuer une action à partir de votre Page, par exemple acheter ou s'inscrire".
Quelles sont ses possibilités, et comment l'activer et le configurer ?

Lire la suite

Talking Ben, Boom Beach, Candy Crush... Des jeux gratuits idiots qui volent vos données personnelles

20 Février 2015 Pas de commentaires
Talking Ben, Boom Beach, Candy Crush... Des jeux gratuits idiots qui volent vos données personnelles

Les applications mobiles gratuites, telles que Talking Ben alias "Ben, le chien qui parle", Boom Beach, ou encore Candy Crush font partie de ces centaines de jeux gratuits qui vous fournissent de quoi "tuer le temps" en échange de vos données personnelles.
Pourquoi ?

Lire la suite

Créer ou refondre un site web : le juste coût, le choix du prestataire, et les tarifs agences expliqués

2 Janvier 2015 2 commentaires
Créer ou refondre un site web : le juste coût, le choix du prestataire, et les tarifs agences expliqués

Ah, les réactions les plus courantes à un devis... Quelle agence ne les a jamais entendues ? "Vous êtes trop cher." "Autant pour un site ?" "Et sinon votre meilleur tarif c'est combien ?" "Je vais tester un sous-traitant offshore, c'est le tiers de votre prix." "A ce coût vous pouvez bien me faire la version bilingue ?"

Lire la suite

Pinterest pour annonceurs : les bonnes pratiques d'un réseau social qui en met plein la vue

26 Décembre 2014 Pas de commentaires
Pinterest pour annonceurs : les bonnes pratiques d'un réseau social qui en met plein la vue

Quand j'ai créé un premier compte Pinterest fin 2011, ce "réseau social par l'image" était intégralement investi par des milliers d'Américaines middle et upper class, totalement surexcitées par leurs "boards" (tableaux) de décoration intérieure, de coiffures et de fringues, et d'accessoires de fêtes pour enfants.

Lire la suite

Rendre aimable, fun, fluide et sécurisé le captcha d'un formulaire contact

8 Octobre 2014 Pas de commentaires
Rendre aimable, fun, fluide et sécurisé le captcha d'un formulaire contact

Au moment d'envoyer un formulaire contact, on vous a souvent demandé de prouver que vous étiez un humain, et non un petit robot. Rien de plus énervant lorsqu'on remplit un formulaire, que d'avoir à prouver que oui, on est bien un être conscient, et d'avoir à recopier ou calculer une saisie alphanumérique sans aucun intérêt avec notre demande (et moche de surcroît !).

Lire la suite

Entrons en contact

Nous aimons renseigner, orienter, comprendre et nous répondons sous 24h* avec précision et sur mesure.
Nous adorons communiquer !

Vous pouvez nous envoyer une demande de devis sans engagement, c'est gratuit.

En plus, cela donnera de l'oxygène à votre idée de projet et vous lui ferez faire un premier (grand) pas.

* laissez-nous souffler le week-end :)

Message bien reçu. Merci et à très vite !

Dites Oui à la Newsletter