Maintenance éditoriale de site web au forfait
La performance d'un site dans l'affichage des résultats naturels Google est étroitement corrélée aux mises à jour de contenus, optimisés.
Des forfaits raisonnables et sans engagement de durée :
- au mois, au trimestre, à l'année,
vous permettent de maintenir et faire progresser votre site internet dans les meilleures positions Google.
Ainsi, vous faites monitorer votre SEO par un expert depuis plus de 15 ans, en toute tranquillité, et en accord complet avec vous sur les mots-clés, pour une progression régulière du trafic naturel et du CA .
✦ Tarifs de maintenance de contenus SEO au forfait
Pour certains volumes, d'autres demandes, uniquement de la création de contenus, ou encore de la gestion éditoriale multi-sites, contactez-nous pour une estimation précise, nous reviendrons très rapidement vers vous.
Pourquoi un prestataire pour la maintenance de vos contenus SEO ?
Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles confier les contenus de votre site web à un prestataire de confiance, expert en référencement naturel.
- La concurrence travaille en permanence sur vos mots-clés.
Vous devez vous aussi monitorer vos contenus afin de ne pas descendre mécaniquement dans les résultats de recherche Google. Quelques positions inférieures et c'est autant de pourcentage de chiffre d'affaires qui profite à un concurrent.
- Le temps vous manque.
Vous ne pouvez pas être partout : stratégie, reporting, actions, réunions etc. Rédiger des contenus et les optimiser correctement pour le SEO, en avez-vous réellement le temps, les compétences, et n'avez-vous pas un rôle plus global ?
- Google est toujours plus exigeant.
Les mises à jour de Google Search s'enchaînent, et les usages en terme de contenus deviennent rapidement obsolètes. Notre métier sémantique et technique depuis +15 ans est d'appliquer de bonnes pratiques pour la progression des sites.
- Votre trafic baisse ou stagne inexplicablement.
Sans doute votre site a-t-il besoin d'être repêché dans l'océan des résultats Google. Nous identifions rapidement ce qui bloque et nous remettons à flot votre site dans la stratégie souhaitée.
- Vous n'avez plus d'idées quant aux contenus à produire.
C'est un blocage tout à fait courant. Nous proposons un regard neuf sur vos activités, et nous déployons rapidement une stratégie pour développer des contenus adéquats avec vos objectifs.
Maintenance éditoriale quel que soit le CMS
Nous maîtrisons quasiment tous les CMS, de WordPress à Drupal en passant par Squarespace, Shopify, Prestashop, Joomla etc.
Nous intégrons les contenus avec soin, proprement, bien optimisés SEO, agréables à lire, tant pour les visiteurs que pour l'efficacité de l'indexation par Google.
Vous pouvez nous confier le rôle Editeur sur votre site internet les yeux fermés. Nous prenons soin des sites comme s'il s'agissait des nôtres.
Cela nous arrive de résoudre çà et là des petites problématiques d'affichage par exemple.
Maîtrise totale de la rédaction et de l'intégration SEO
Nous garantissons une qualité d'orthographe et de syntaxe irréprochable, quelles que soient les versions linguistiques de votre site (FR, EN, NL, ES, IT, DE...).
Très attentifs, nous sommes méticuleux sur les titres et contenus, à la virgule près.
Presque aucun sujet, thématique ou secteur d'activité ne nous freine. Nous sommes curieux de nature, et nous identifions rapidement des contenus à développer pour servir votre croissance, en plus de vos demandes.
Chaque illustration est choisie pour sa pertience et son aspect esthétique et utile pour le contenu concerné. Nous utilisons uniquement des banques d'images de très haute qualité. Pas de Pixabay...
Chaque contenu produit, optimisé et mis en page doit être un petit bijou à consulter.
Rôle-clé de la mise à jour des contenus SEO
Rétention, transformation / conversion, fidélisation, acquisition... les contenus jouent un rôle-clé.
Ce sont eux qui vont créer :
- la densité sémantique nécessaire à l'attractivité de votre site,
- l'orientation des thématiques qui captent du trafic naturel,
- et la qualification de vos visiteurs en adéquation avec vos activités,
grâce à la qualité et à la construction de vos textes, qu'il s'agisse d'articles, de fiches produits, de présentations, de textes courts ou de durée de lecture supérieure à 5 mn.
Un site web régulièrement et proprement mis à jour, bien optimisé SEO, attire l'attention de Google qui le positionne comme étant un site d'intérêt pour les visiteurs, voire un site référent dans son secteur d'activité.
Quels sont les indicateurs qui prouvent que les contenus sont efficaces pour l'acquisition de trafic ?
Lorsque vous constatez par exemple que le trop faible taux de clic suit parallèlement un taux d'impression / d'affichage dans les résultats Google qui reste modeste, cela signifique que le contenu de votre site web n'est pas suffisamment attractif.
Dès lors que nous commençons à mettre à jour et à optimiser les contenus pour le SEO, le taux d'affichage des pages de votre site va démarrer une courbe ascendante.
C'est un des signaux que le taux de clic va suivre prochainement, car plus le taux de visibilité va augmenter, plus le taux de clic va progresser, mathématiquement.
En résumé voici 2 grands indicateurs parmi d'autres, annonciateurs d'un changement de volume de trafic naturel.
- Evolution du taux d'impression / d'affichage dans les résultats Google
- Augmentation du volume de mots-clés qui permettent aux visiteurs de découvrir votre site