Agence de content marketing et stratégie de contenus

C'est le contenu, et uniquement le contenu de vos pages qui, en front page, est le moteur de croissance de votre site web.

Pas le design, même s'il peut jouer un rôle secondaire.

Notre agence webmarketing cible précisément les contenus que vous avez besoin de publier pour attirer la bonne audience, le bon trafic qualifié, c'est-à-dire les bons visiteurs et clients.

Comment organisez-vous le marketing de contenus des produits, services, informations sur votre site web ?
Plus globalement : qu'avez-vous à dire à vos visiteurs et clients ?

Dans notre agence webmarketing, le contenu est R.O.I.

Qu'est-ce qui parle le mieux de votre entreprise, de votre activité, de vous ?

Du contenu. Du texte, du bon texte écrit noir sur blanc.

Ce sont quelques exemples de commentaires clients, tout à fait légitimes, que nous entendons régulièrement.

L'important n'est pas tant ce qui est déjà publié, mais :

  1. la mesure, les performances de ce qui est déjà publié
  2. et la stratégie réelle de content maketing pour atteindre les objectifs fixés.
Croissance de trafic grâce à une stratégie de contenus avec l'agence webmarketing en France Blue Agency

Le temps et les ressources dépensés pour les contenus de votre site web ont-ils un retour sur investissement ?

  • Quel volume de trafic organique ces contenus génèrent-ils vers votre site ?
  • Est-ce que ce volume de trafic est régulier ?
  • Est-ce que le blog capte davantage de trafic que les pages produits ?
  • Quel pourcentage de ces contenus génère du trafic vers le site ?
  • Quels sont les contenus les plus vus ?
  • Quel est le taux de rebond sur ces pages web ?
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Que peut faire le content marketing pour votre site ?

La stratégie d'une agence webmarketing doit toujours aller à l'essentiel.

Un site web peut avoir un design très original, mais s'il ne répond pas aux besoins et recherches des visiteurs, il ne sera jamais visité. Et sans trafic, pas de clients.

C'est pourquoi les contenus jouent un rôle absolument clé, quelles que soient leurs fonctions :

  • informer
  • répondre
  • susciter l'intérêt
  • engager
  • comparer
  • transformer

92% des clients qui démarchent notre agence webmarketing ne connaissent pas l'impact de leurs contenus sur le trafic de leur site


87 %

d'entre eux, grandes entreprises et PME, ont rédigé et publié du contenu sans mesurer les retours

Les stratégies de contenus d'un site web ont deux fonctions

1. répondre à une requête

2. déclencher une action

Ces deux fonctions primordiales sont la base même de la croissance du volume de visites et du développement du chiffre d'affaires grâce au site de l'entreprise.

Une requête est un terme générique désignant un besoin, une intention, une recherche d'information.

Témoignages spontanés des clients de l'agence web marketing

Mail

❝[...] il est clair que votre stratégie de mots -cles a porté ses fruits, nous pouvons observer une croissance de 28.8% de traffic [...]❞

Alexander C.H. Director Confidentiel

Mail

❝Merci beaucoup. Vous êtes vraiment très efficace.❞

Céline Menguy Responsable Marketing Confidentiel

Google

❝Agence compétente et fiable. L'accord parfait. Notre classement s'est considérablement amélioré, certains mots-clés sont montés en flèche. Vous avez gagné notre respect.❞

Confidentiel CEO Confidentiel

Le marketing de contenu participe vertueusement au SEO

Voici les 2 objectifs d'une stratégie de contenus rondement menée, et qui vous fera faire de très nombreux bénéfices :

01. vos bons contenus vont vertueusement participer à votre référencement naturel (SEO)

02. vos bons contenus auront l'extraordinaire capacité de transformer vos visiteurs en clients

Quelle est la part de visiteurs qualifiés attirés par vos contenus ?

Où en sont vos statistiques de trafic naturel, et via les réseaux sociaux ? Quel est le taux de rebond sur vos pages clés ? (vous savez, ce pourcentage de visiteurs qui repartent après seulement 1 page vue)

Pourquoi vos articles sont-ils si laborieux à rédiger, et votre blog suscite-t-il si peu d'intérêt ? Comment se fait-il que les contenus que vous partagez sur les réseaux sociaux déclenchent aussi peu de likes, de partages, de recommandations ?

Si la part de Search (trafic naturel) et la part de Social (visites en provenance des réseaux sociaux) frôlent les 5% ou si le taux de rebond moyen avoisine les 80%*, il est temps de vous inquiéter des contenus ou de l'absence de contenus sur votre site.

on caricature, mais pas tant que ça

Google aime les contenus bien rédigés

Google accroît considérablement le poids des sites qui publient de (bons) contenus, de manière à améliorer ses résultats de recherche. C'est plutôt valorisant pour les efforts de qualité, non ?
C'est ce qui fait l'essence d'un moteur de recherche : la pertinence.

Parce que vos contenus doivent absolument être efficaces :

En fonction de la complexité de vos sujets, notre agence webmarketing fait appel à des rédacteurs spécialisés, motivés, réactifs et curieux.

Ces contenus redorés et enrichis, davantage partagés par vos visiteurs et donc générant du trafic, Google va adorer.
Et pour vous récompenser, il va donner des coups de pouce réguliers à votre site. Vous verrez celui-ci décoller grâce à des mots-clés auxquels vous pensiez dans vos rêves de positionnement les plus fous :)

Et si vous commenciez par optimiser vos actuelles (et superbes) pages de contenus ?

Parfois, rien ne sert de courir après plus de visites. A trafic égal, vous pouvez augmenter de plusieurs points votre taux de conversion (ou "transformation") : saisie de formulaire contact, panier ecommerce moyen, abonnement newsletter, réduction du taux d'abandon dans le tunnel de paiement, taux d'engagement sur vos comptes de réseaux sociaux, etc.

Ce qu'on appelle des visiteurs qualifiés ou "leads", il suffit que vous en convainquiez un plus grand nombre de vous choisir, puisqu'ils arrivent déjà sur vos pages. Cela, c'est de l'optimisation grâce aux contenus proposés, grâce à l'offre qui reste la même mais qui est réécrite, recontextualisée, remise en page, illustrée... pour être plus "marketing".

Bref, les contenus sont R.O.I ! Et c'est chouette, car on adore les contenus, la linguistique, la sémantique, la sémiotique, tout ce qui fait que "tout se tient". Littéralement.

Et en plus, il y a un bonus à tout ça : l'interactivité du lecteur/visiteur. Plus il va aimer ce qu'il lit, plus il va aller en chercher à la source (s'abonner à vos contenus et retourner spontanément vers votre site), le partager, et adhérer à votre produit ou votre marque.
Et la source, c'est VOUS. Le content marketing est devenu sur-puissant, et on ne le redira jamais assez : c'est tant mieux.

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Nos engagements sur la production de contenus

Nous veillons à la qualité des contenus avant tout !

Nous choisissons le rédacteur compétent et fiable qui saura traiter les thématiques souhaitées, même les thématiques "de niche".

Nous relisons systématiquement chaque contenu, car nous avons une sainte horreur des fautes de syntaxe et d'orthographe !

Nous accordons un soin tout particulier à ces 2 objectifs en matière de production de contenus :

Nous pouvons aussi vous proposer d'intégrer efficacement (sémantiquement et iconiquement parlant) vos contenus.
Nous avons une offre de maintenance éditoriale légère pour cela.

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Nous aimons renseigner, orienter, comprendre et nous répondons sous 24h* avec précision et sur mesure.
Nous adorons communiquer !

Vous pouvez nous envoyer une demande de devis sans engagement, c'est gratuit.

En plus, cela donnera de l'oxygène à votre idée de projet et vous lui ferez faire un premier (grand) pas.

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