Les 4 étapes d'analyse d'une campagne emailing sont :
Le taux de délivrabilité d'un emailing correspond au pourcentage d'emails "aboutis" qui ont effectivement été délivrés dans la boîte mail du destinataire.
Il se mesure au nombre d'emails aboutis, sur le nombre total d'emails envoyés.
Plus le taux de délivrabilité d'une campagne est haut (exemple 97,8%), plus on peut considérer que votre base de données d'emails destinataires est "propre", c'est-à-dire optimisée régulièrement.
Dans le cas contraire, ce sont des adresses emails obsolètes, ou à la syntaxe incorrecte, ou encore des boîtes mails qui ont pour seule vocation de recevoir des emailings non désirés, c'est-à-dire du spam.
Votre dernière campagne emailing peine à dépasser les 60% de taux de délivrabilité : avez-vous réactivé cette base de données laissée à l'abandon depuis un bon moment, ou peut-être vous êtes-vous laissé tenter par l'achat ou la location d'une base emails, dont la provenance (et la fraîcheur, osons le dire) vous sont inconnues ?
Attention, votre taux de délivrabilité joue un rôle important dans les critères de performance d'une campagne emailing, de la réputation de l'IP, du domaine d'envoi, de votre nom de domaine... et de votre référencement naturel.
Nous aimons renseigner, orienter, comprendre et nous répondons sous 24h* avec précision et sur mesure.
Nous adorons communiquer !
Vous pouvez nous envoyer une demande de devis sans engagement, c'est gratuit.
En plus, cela donnera de l'oxygène à votre idée de projet et vous lui ferez faire un premier (grand) pas.
* laissez-nous souffler le week-end :)
Ajouter un commentaire Votre adresse email ne sera pas publiée.