Campagnes emailing et newsletter
200 milliards d'emails envoyés chaque jour.
Les campagnes emailing et les newsletters sont un excellent moyen d'atteindre une audience qualifiée ou de garder contact
Mais attention, les bonnes vieilles campagnes emailing avec millefeuilles d'images incrustées sont révolues. Les technologies évoluent au rythme exponentiel de l'ouverture des emails sur mobiles. Donc, le marketing et la technique des emailings s'adaptent, et l'on réalise aujourd'hui d'excellents taux d'ouverture et de clics, pour peu que l'on prépare sa campagne "aux petits oignons."
L'objectif majeur des emailings : cibler et convertir des profils qualifiés
Les campagnes emailing font partie des actions de marketing digital pour acquérir une audience qualifiée.
Même lorsqu'on a travaillé le SEO, le SMO ou réseaux sociaux, un "simple" emailing pertinent peut permettre de cibler quasiment instantanément un pourcentage non négligeable de prospects supplémentaires, directement dans leur boîte mail.
Où trouver ces adresses emails qualifiées ?
- Peut-être dorment-elles... juste devant vous. Dans ce cas il faut activer ou réactiver votre base de données qui contient peut-être des milliers d'adresses emails en sommeil, collectées grâce à vos formulaires contact et/ou votre tunnel d'achat. Vous les aviez oubliées ? ;)
- Il n'est jamais trop tard de commencer une collecte d'emails qualifiés, via des actions que nous pouvons mettre en oeuvre. Ces emails vous "appartiendront" et vous pourrez ajuster la pression marketing en fonction par exemple de la saisonnalité de votre activité.
- Il est également possible de louer une ou plusieurs base de données. En fonction des profils recherchés, nous pourrons sélectionner les plus qualifiés donc les plus susceptibles de déclencher un bon taux d'ouverture email.
Nous possédons notre propre base de données, riche de + 700 000 emails qualifiés.