Définition Google+

Google+, le réseau social de Google

Jaloux devant l'explosion des réseaux sociaux et en particulier de Facebook, Google ne souhaitait pas être en reste.

En 2011 il se dépêche de sortir sa version, et fort des nombreux services qu'il propose (et donc des nombreux comptes), génère en sous-marin un profil Google+ à la (re)connexion d'un membre à ses services.

Résultat : un nombre impressionnant de profils vides comme des coquilles, et un énervement grandissant à devoir configurer les "cercles", ces fameux groupes à niveau d'accès variable aux publications. Bref : un désert d'interactions sur Google Plus...

Les professionnels du webmarketing n'ont jamais vraiment compris la nécessité de ce réseau social. D'abord parce que quand vous êtes déjà affilié(e) à un réseau sur lequel vous passez quotidiennement 1h (allez, le double...) et où vous êtes relié(e) à toutes vos connaissances, pourquoi migrer ailleurs ? Ensuite parce que nombre de vos centres d'intérêt sont déjà stockés dans votre compte Google et servent à vous recibler en annonces, et que le modèle économique est déjà rôdé pour les dépenses publicitaires.

Quelle est donc la brillante innovation de Google+, qui fait toute la différence ? Personne n'a encore trouvé. Presque chaque année, Google change les paramètres et le fontionnement des profils Google+, afin d'essayer de susciter l'adhésion à son réseau.

En 2016, il a même été voir du côté de Pinterest, en créant la possibilité de créer des "collections" thématiques de publications.
Rien n'y fait. Google Plus ne voit pas son activité croître, et peine à concurrencer les grands réseaux sociaux.


Lexique webmarketing


Ajouter un commentaire Votre adresse email ne sera pas publiée.

Commentaire bien reçu. Merci !


A lire dans le blue blog webmarketing Nouveaux robots rédacteurs et SEO : le cas du Journal Le Monde lors des élections départementales 2015

Faites appel à notre expertise webmarketing

Devis gratuit
Entrons en contact

Nous aimons renseigner, orienter, comprendre et nous répondons sous 24h* avec précision et sur mesure.
Nous adorons communiquer !

Vous pouvez nous envoyer une demande de devis sans engagement, c'est gratuit.

En plus, cela donnera de l'oxygène à votre idée de projet et vous lui ferez faire un premier (grand) pas.

* laissez-nous souffler le week-end :)

Message bien reçu. Merci et à très vite !

Dites Oui à la Newsletter