Pinterest, un réseau social de collections d'images
Votre ennui est spectaculaire ? Vous cherchez un passe-temps à plein temps ? Pinterest est fait pour vous. L'objectif de ce réseau social par l'image créé en 2010 : vous rendre frénétique et compulsif (et hagard au bout de quelques heures).
Jadis, seuls les hipsters et les bourgeoises esseulées s'éclataient réellement sur Pinterest. Mais vous pouvez faire partie de l'élite. Comment faire : épinglez virtuellement toutes les images que vous voulez dans des tableaux à thèmes : les cupcakes meringués, les poignées de portes en porcelaine, les citations métaphysiques, et les mitaines de la saison automne-hiver. Il n'y a pas de limite !
L'objectif, c'est de constituer des tableaux à thème et de les remplir de toutes vos inspirations, pour faire pâlir de jalousie les autres membres.
C'est une réalité, certains passent des heures à épingler les photos de Baby George et les robes de Kate Middleton, ou à parcourir Google Images pour ajouter le maximum de photos à leur tableau de recettes au tofu.
Des comptes comme Vogue, Elle, Vuitton l'ont pris d'assaut, car les membres de ce réseau par l'image sont plutôt des créateurs, décorateurs, photographes, architectes, designers, gastronomes...
Aujourd'hui, 400 000 Français entretiennent leur compte Pinterest. Et les marketeurs qui ont vu arriver le phénomène les observent, intrigués par tant de passion. Avant de les faire cliquer pour acheter, car le réseau se monétise désormais grâce aux annonceurs qui visent une audience plutôt CSP+.
Ajouter un commentaire Votre adresse email ne sera pas publiée.