Définition Google Analytics

Google Analytics, l'interface de statistiques et d'analyse d'audience d'un site

En 2005, Google lance son service d'analyse et de mesure d'audience des sites web. Aujourd'hui, plus de 80% des sites utilisent Analytics.

Entièrement gratuit, il permet d'enregistrer grâce à un système de sessions le nombre de visites, de visiteurs uniques, de pages vues, le taux de rebond, les différentes sources d'entrées sur les pages (trafic naturel, campagnes emailing, réseaux sociaux, sites référents, mots-clés payants etc.).

Ainsi que la provenance des visiteurs, leur tranche d'âge, leurs centres d'intérêts affinitaires, la configuration matérielle de leurs terminaux de consultation, la durée moyenne des visites, les différents parcours de navigation sur le site ou entonnoirs...

En fait, Analytics enregistre et restitue sous forme statistiques tout ce qu'il est indispensable de connaître sur le trafic de votre interface, afin de mieux cibler vos visiteurs et d'ajuster les actions pour acquérir du trafic qualifié.


Lexique webmarketing


Ajouter un commentaire Votre adresse email ne sera pas publiée.

Commentaire bien reçu. Merci !


A lire dans le blue blog webmarketing Créer ou refondre un site web : le juste coût, le choix du prestataire, et les tarifs agences expliqués

Faites appel à notre expertise webmarketing

Devis gratuit
Entrons en contact

Nous aimons renseigner, orienter, comprendre et nous répondons sous 24h* avec précision et sur mesure.
Nous adorons communiquer !

Vous pouvez nous envoyer une demande de devis sans engagement, c'est gratuit.

En plus, cela donnera de l'oxygène à votre idée de projet et vous lui ferez faire un premier (grand) pas.

* laissez-nous souffler le week-end :)

Message bien reçu. Merci et à très vite !

Dites Oui à la Newsletter