Google Analytics, l'interface de statistiques et d'analyse d'audience d'un site
En 2005, Google lance son service d'analyse et de mesure d'audience des sites web. Aujourd'hui, plus de 80% des sites utilisent Analytics.
Entièrement gratuit, il permet d'enregistrer grâce à un système de sessions le nombre de visites, de visiteurs uniques, de pages vues, le taux de rebond, les différentes sources d'entrées sur les pages (trafic naturel, campagnes emailing, réseaux sociaux, sites référents, mots-clés payants etc.).
Ainsi que la provenance des visiteurs, leur tranche d'âge, leurs centres d'intérêts affinitaires, la configuration matérielle de leurs terminaux de consultation, la durée moyenne des visites, les différents parcours de navigation sur le site ou entonnoirs...
En fait, Analytics enregistre et restitue sous forme statistiques tout ce qu'il est indispensable de connaître sur le trafic de votre interface, afin de mieux cibler vos visiteurs et d'ajuster les actions pour acquérir du trafic qualifié.
Ajouter un commentaire Votre adresse email ne sera pas publiée.