Etude de cas Centre Anima

Le contexte

Précurseur, ce centre de yoga, gym et thérapies douces en plein coeur de Paris a été créé en 2002. Lorsque la mode du yoga et du développement personnel a envahi la capitale, le site web, non optimisé fonctionnellement et sémantiquement, alimenté en mode collaboratif d'informations sur les cours, stationnait dans les pages lointaines de Google, et était tout simplement invisible sur la plupart des recherches d'activités.

Etude de cas webmarketing Centre Anima : site web invisible dans Google Etude de cas webmarketing Centre Anima : les actions et les résultats obtenus

Les actions webmarketing

Les différentes activités "corps-esprit" du Centre ont été bien segmentées pour construire une navigation logique et fluide.
La prise de contact avec chaque intervenant a été repensée, avec l'intégration de formulaires dédiés qui permettent d'embaser les demandes. Cette collecte d'emails a ainsi généré une belle base de données qualifiée qui ne cesse de croître, et vers laquelle est envoyée, chaque saison uniquement, une newsletter proposant les plus belles offres du Centre et les cours découverte. Les espaces commentaires ou "feedbacks" de chaque activité incitent à la prise de contact.
Un blog nourrit la stratégie de contenus et informe les lecteurs des aspects bénéfiques et méconnus des différentes activités.
Bien entendu, le site web est entièrement optimisé SEO, avec un travail de référencement naturel régulier, la complexité sur ce sujet étant le nombre d'activités proposées et autant de variantes de mots-clés à positionner dans Google.

Site web : www.centreanima.com
Refonte site web 100%
SEO 100%
Référencement naturel 100%
Stratégie de contenus 100%
Trafic qualifié 100%
Collecte d'emails 100%
Newsletter 100%
Community management 40%

Les résultats

  • Le site web est présent sur + de 150 mots-clés d'activités principales en 1ère page Google.
  • Chaque mois, le volume de trafic naturel dépasse sans exception les performances du même mois de l'année précédente.
  • Les budgets d'achat de mots-clés Google AdWords et d'espaces publicitaires ont été supprimés au bout d'1 an de collaboration avec Blue Agency.

Aujourd'hui, le Centre accueille environ 50 intervenants proposant pas moins de 38 activités. C'est l'un des bénéfices de la forte croissance de visibilité, outre la pérennité des intervenants au Centre.

Trafic naturel

C'est le gain de trafic naturel entrant, c'est-à-dire issu des recherches Google, en 2015.

Newsletter

C'est le taux moyen d'ouverture de la newsletter saisonnière des offres d'activités.

1ère page Google

C'est le nombre de mots-clés présents en 1ère page Google sur des requêtes principales d'activités.

Faites appel à notre expertise

Devis gratuit

“ De vrais professionnels aux compétences étendues : techniques, créatives et marketing ”

Patrick Boury Centre Anima, Fondateur

“ Une bonne écoute de mes attentes, un conseil adapté, avec rigueur et créativité ”

Catherine Besse Speciman, Fondatrice

“ Toutes mes félicitations ! Nous recevons avec grand plaisir des commentaires enthousiasmés... ”

Marie-Christine Tchernia Institut Fr. de Yoga IDF, Présidente

Entrons en contact

Nous aimons renseigner, orienter, comprendre et nous répondons sous 24h* avec précision et sur mesure.
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En plus, cela donnera de l'oxygène à votre idée de projet et vous lui ferez faire un premier (grand) pas.

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