Audit SEO : commande en ligne

Evaluez précisément où se situe votre site web dans les résultats Google de recherche naturelle.

Mieux votre site internet est positionné dans Google, plus vous augmentez votre chiffre d'affaires.
Ce n'est pas une promesse. C'est un fait. Algorithmique et mathématique.

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Audit SEO de site web

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Stricte confidentialité de vos informations : ni revendues, ni cédées, ni communiquées sous quelque forme que ce soit !

Audit SEO : résultat en 48h

Ce que vous obtiendrez grâce à nos +15 années d'expertise en référencement naturel

Un rapport SEO honnête, méticuleux et impliqué

(Aucune raison valable de fausser l'audit dans le but de vous vendre de futurs services, il y a des millions de sites à travers le monde et du travail exponentiel)

Les positions Google concrètes de vos mots-clés pour le site
En local, national, ou international selon votre entreprise

Les points forts du site
audit technique, audit sémantique, et audit marketing

Les points à améliorer du site (avec honnêteté, toujours)

A quel pourcentage Google aime votre site

Les pistes de progression efficaces = stratégie

Et autres critères qui sont pertinents à lister dans l'audit

🇳🇱 Markus Lieman, 23 juin 2023 à 11:48

Un rapport très precis et documenté qui nous a permis de faire la balance avec la performances que notre ancien prestataire seo mettait en avant. Les points positifs ont bien ete relevés, avec honneteté, et ça nous a permis de voir le gap à rattraper. Merci pour ce travail.

🇫🇷 Stéphane Piretto, 5 septembre 2023 à 16:03

Panique à bord quand j'ai consulté la conclusion de l' audit , on se croyait plus haut dans les résultats des recherches et meilleurs sur nos mots clés historiques. Après la frayeur on a pu prendre des décisions grace à ce bilan. Mieux vaut prévenir que guérir dit- on.

🇫🇷 Claude L.-W., 14 octobre 2023 à 19:07

Un audit sans concession qui a permis d'y voir nettement plus clair dans tous ces nuages de mots-clés et ces rapports des positions dans Google qu'on nous envoie tous les mois....

🇫🇷 G. Mesaffont, 25 octobre 2023 à 13:28

J'ai bien apprécie l'analyse technique seo qu'on a regardé ensemble avec mon CTO

🇨🇭 alex. Legendre, 8 novembre 2023 à 12:14

Clair et tranchant :) On a des marches à monter mais on va y arriver

🇨🇦 JF Brenner, 22 novembre 2023 à 10:07

Parfait ce qu'on attendait. Résultat sans appel .

🇫🇷 caroline peclin, 14 décembre 2023 à 15:23

Auparavant on a tourné en rond et perdu des mois. On s'en est rendu compte en recevant cet audit, c'est à ça notamment qu'il à servi : à redresser la barre. Très carré. On a apprécié la rigueur. c'est un excellent outil de pilotage pour voir vraiment ou on en est dans google, avec notre site, avec notre stratégie des ventes.

🇬🇧 Ben. sandler, 20 décembre 2023 à 17:58

On a enfin compris pourquoi on n'avait pas plus de traffic, notamment on ne rankait que sur moins de 30 keywords,.. alors qu'on avait paye un referenceur en 2022

🇨🇭 Frank Ethiollaz, 8 janvier 2024 à 10:35

une bonne photographie de l'état de notre site, qui montre que le labeur de l'an dernier a porté ses fruits! Les pistes de progressions sont excellentes , elles ouvrent le champ de nouvelles stratégies marketing et de contenus auxquelles nous n'avions pas pensé, une étude donc, très complète !

🇫🇷 PERRIN adrien, 23 janvier 2024 à 11:47

Une analyse qui a été précieuse pour notre équippe, parfois ( souvent) dépassée par des experts en growth hacking qui nous entrainent sur des pistes de savane , il nous apparait que les visites S.E.O. sont de grande qualite et on va définitivement réflechir en ce sens car on a tout travaillé sauf ca en tout cas pas suffisamment

🇳🇱 Michael Andreson, 2 février 2024 à 16:54

Merci pour le rapport de réferencement aussi complet
document très qualitatif pour la suite à prendre

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Pourquoi est-ce qu'un audit SEO est important ?

Le trafic de visites issu des recherches naturelles Google est censé être la source de visites la plus importante pour la majorité des sites car c'est un trafic "passif" 24h/24, 7 jours sur 7 (qui ne nécessite ni actions ni budgets récurrents).

Quelle est l'importance de faire un audit SEO ?

Ce sont aussi les visites les plus qualitatives, celles qui passent le plus de temps en moyenne sur un site, et qui convertissent le mieux : achat, réservation, formulaire contact etc.

Tout simplement car ces visites SEO sont issues d'une réelle intention d'achat (au lieu d'un scroll passif d'actus Facebook par exemple) et d'une recherche manuelle active par mots-clés.

Autre bénéfice et économie : ce trafic ne nécessite pas un budget récurrent contrairement par exemple à l'achat de mots-clés et au display, aux publicités.

Connaître son positionnement Google, savoir sur quels mots-clés on est présent (ou non), est directement corrélé au chiffre d'affaires. Un audit SEO de site internet est une étape nécessaire pour s'informer sur l'état de son site web dans Google, faire le bilan, et prendre les meilleures décisions business et stratégiques.

Où en est le trafic SEO mondial ?

Avec 378 millions de recherches Google par heure dans le monde, le trafic SEO est exponentiel et incontournable.

Ce volume de recherches Google ne cesse de croître chaque trimestre.

Google générant +98% du volume de recherche, on se concentre donc essentiellement sur ce moteur de recherche.

Qu'est-ce qu'un audit SEO ?

Un audit SEO de site web est une évaluation détaillée des différents aspects techniques, structurels et de contenu d'un site internet, visant à identifier ses forces, faiblesses et opportunités d'amélioration pour son référencement naturel, c'est-à-dire son positionnement dans les résultats naturels de recherche de Google.

Que contient cet audit SEO ?

L'audit SEO que nous proposons est très complet, il contient un rapport précis des positions de vos mots-clés, une évaluation technique du site, un audit sémantique qui concerne les contenus, sans compter différents critères pertinents pour l'audit.

Il contient également que des pistes d'amélioration très utiles pour votre stratégie SEO.

Exemples de critères examinés dans l'audit technique SEO

  • Syntaxe de navigation
  • Erreurs d'exploration
  • Indexabilité du code
  • Codes d'état HTTPS
  • Redirections
  • Etat du plan de site XML
  • Pourcentage d'indexation
  • Temps de chargement des pages
  • Expérience utilisateur
  • Adaptation mobile
  • Sécurité
  • Accessibilité
  • ...

Exemples de critères sémantiques / de contenus examinés dans l'audit SEO

  • Structure de navigation
  • Mots-clés principaux
  • Mots-clés concurrentiels
  • Titres et meta descriptions
  • Richesse sémantique
  • Structuration des contenus
  • Images
  • Durée moyenne de visite
  • Taux de rebond
  • Maillage interne
  • Backlinks
  • Autorité du domaine
  • ...

Quand faire un audit SEO ?

Les raisons stratégiques de faire réaliser une analyse SEO de site web sont nombreuses, elles sont principalement les suivantes, lors d'étapes-clés.

  • Quand le trafic de visites Google stagne
  • Quand le trafic de visites Google baisse
  • Quand on vient de mettre en ligne un site web
  • Quand un site web reçoit peu de visites
  • Après une migration technique, de domaine...
  • Après des mois soutenus de stratégie
  • Pour se rassurer sur son positionnement
  • Pour faire un bilan SEO en toute objectivité
  • Pour comprendre le potentiel du trafic SEO
  • Pour identifier les marges de progression

Les 10 bonnes raisons de faire un audit SEO

  1. Faire un état des lieux des performances d'un site dans Google
  2. Optimiser le classement dans les résultats de recherche
  3. Augmenter le trafic organique depuis Google
  4. Identifier les opportunités de mots-clés
  5. Optimiser l'expérience utilisateur
  6. Identifier les points techniques bloquants
  7. Identifier les opportunités de conversion
  8. Surveiller la concurrence
  9. Amplifier l'indexation des contenus
  10. Optimiser les performances techniques

Pourquoi cet audit SEO n'est-il pas gratuit ?

Il requiert une expertise SEO fondée sur l'expérience et la connaissance.

Regarder 2-3 mots-clés n'est pas suffisant, compte tenu des très nombreux critères pris en compte par Google pour positionner un site web dans ses résultats de recherche.

Cet audit SEO est réalisé méticuleusement, manuellement et par un humain (!), selon une expertise qui nous permet de positionner de nombreux sites en 1ère page Google depuis plus de 15 ans.


Que vaut un audit SEO gratuit ?

Que vaut un audit SEO gratuit ?

Un audit SEO gratuit ou proposé gratuitement ne donne que très peu d'informations sur la performance réelle de votre site web dans Google.

Ce sont des données approximatives que vous pouvez trouver en utilisant un outil en ligne.

Il vous communique tout au plus quelques pourcentages de bonnes pratiques, quelques indications de mots-clés, et une opinion globale sur votre site, aux traits négatifs généralement accentués, qui permet surtout aux prestataires d'être en contact avec vous pour proposer de futurs services.

Un audit SEO gratuit, c'est une clé d'entrée pour obtenir vos coordonnées, vous démarcher et vous faire signer des prestations payantes.


Quelle est la différence avec l'audit SEO de Blue Agency ?

Ce que nous proposons ici, c'est une véritable étude.

  • Technique.
  • Sémantique.
  • Détaillée.
  • Objective.
  • Non généraliste.
  • L'à peu près est exclus.

Notre audit SEO est fondé sur notre capacité véritable à identifier les points forts et faibles d'un site web jusque dans les moindres détails.

Le SEO, c'est 70% de technique, et 30% de sémantique.

On ne se contente donc pas de regarder les mots-clés et les articles du blog.

Nous ne cherchons pas à faire signer un contrat SEO à votre entreprise après cet audit.

Nous savons que notre valeur ajoutée aide ponctuellement une entreprise à faire un bilan impartial de ses efforts SEO.

Nous nous concentrons sur des sujets qui requièrent une forte expertise SEO et ne cherchons pas à enchaîner de multiples contrats !

Après plus de 15 ans passés à faire ranker avec succès des sites locaux et internationaux, dans de nombreux pays, en plusieurs versions linguistiques, cette analyse SEO est aussi une façon de transmettre une partie de notre expertise en référencement naturel.

Qu'est-ce qu'un audit SEO technique ?

Un audit SEO technique consiste à évaluer les aspects techniques d'un site web qui influent fortement sur son référencement naturel.

En effet, contrairement à la croyance répandue, les mots-clés ne représentent qu'une partie des critères d'un bon référencement naturel.

On analyse de nombreux facteurs tels que la structure du site, ses performances, la gestion des URLs, la compatibilité mobile, l'accessibilité pour les moteurs de recherche, la qualité du code source, et d'autres aspects techniques qui peuvent affecter la visibilité et le classement du site sur les moteurs de recherche.

Est-ce que l'audit SEO technique est inclus dans l'audit ?

Oui, les critères techniques sont évalués et inclus dans cet audit SEO.

On n'oublie pas de mentionner des éléments techniques éventuels qui semblent critiques pour le bon référencement naturel du site.

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De quels outils vous servez-vous pour réaliser le calcul de positions des mots-clés ?

Nous utilisons les meilleurs logiciels de positionnement SEO du marché, en tout cas ceux que nous considérons comme les meilleurs. Précision, robustesse et rapidité de calcul.

Quels que soient les mots-clés.
Quels soient les pays ou les zones géographiques que vous ciblez.
Quelles que soient les audiences que vous cherchez à atteindre.

Est-ce une analyse SEO pour Google local ?

Si votre entreprise cible uniquement des clients en local, oui.

Nous étudierons ce qui intéresse directement votre entreprise locale en matière de positionnement et de visibilité dans Google.

Audit SEO local, national et international

Est-ce que cet audit SEO peut me permettre de voir où en est mon site au niveau national, et international ?

Oui, l'audit est sur mesure selon votre entreprise, ses zones géographiques cibles.

L'audit SEO vous permet de savoir précisément comment se positionne votre site web en national dans Google, et à l'échelle internationale selon les pays.

Cet audit SEO peut-il me permettre de vérifier ce que me raconte mon prestataire SEO ?

Dans un certain nombre de cas, notre audit SEO de site web sert effectivement à valoriser et à mettre en évidence les points forts et les marges de progression du travail SEO que vous avez entrepris avec un prestataire en référencement naturel.

Vous pouvez être confiant en notre objectivité à établir cet audit. Si un certain nombre d'actions positives ont déjà été réalisées, elles seront listées.

Une opportunité de faire un état des lieux SEO réaliste.

Quelle est la différence entre un audit SEO et un reporting de positions Google ?

Un reporting de positions Google vous indique où se situe votre site web à l'instant "T" dans Google pour un certain nombre de mots-clés.

Un audit SEO de site web montre non seulement comment est positionné votre site dans Google, mais examine tous les éléments techniques et sémantiques qui expliquent pourquoi votre site est à ce niveau de classement, et quelles sont les pistes et marges de progression pour améliorer son classement dans les résultats de recherche Google.

Est-ce que je peux avoir des précisions après avoir reçu mon audit SEO ?

Oui bien sûr, vous pouvez nous recontacter, par mail ou téléphone, pour obtenir une précision concernant les résultats de votre audit.

En quelle langue vais-je recevoir l'audit SEO ?

En français la plupart du temps.

En anglais sur demande, et selon la majorité des profils anglophones de votre équipe.
Dans ce cas, envoyez-nous un petit mot juste après le formulaire de paiement.
N'attendez pas 24h car l'audit aura commencé.

Un site bien optimisé SEO doit aussi l'être par rapport à l'intensité de son environnement concurrentiel.

De bonnes pratiques SEO ne suffisent parfois pas à compenser un manque de stratégie.

Cela fait aussi partie des éléments que nous pouvons identifier et recommander dans l'audit SEO.

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Entrons en contact

Nous aimons renseigner, orienter, comprendre et nous répondons sous 24h* avec précision et sur mesure.
Nous adorons communiquer !

Vous pouvez nous envoyer une demande de devis sans engagement, c'est gratuit.

En plus, cela donnera de l'oxygène à votre idée de projet et vous lui ferez faire un premier (grand) pas.

* laissez-nous souffler le week-end :)

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