Campagnes emailing et newsletter
200 milliards d'emails envoyés chaque jour.
Les campagnes emailing et les newsletters sont un excellent moyen d'atteindre une audience qualifiée ou de garder contact
Mais attention, les bonnes vieilles campagnes emailing avec millefeuilles d'images incrustées sont révolues. Les technologies évoluent au rythme exponentiel de l'ouverture des emails sur mobiles. Donc, le marketing et la technique des emailings s'adaptent, et l'on réalise aujourd'hui d'excellents taux d'ouverture et de clics, pour peu que l'on prépare sa campagne "aux petits oignons."
L'objectif majeur des emailings : cibler et convertir des profils qualifiés
Les campagnes emailing font partie des actions de marketing digital pour acquérir une audience qualifiée.
Même lorsqu'on a travaillé le SEO, le SMO ou réseaux sociaux, un "simple" emailing pertinent peut permettre de cibler quasiment instantanément un pourcentage non négligeable de prospects supplémentaires, directement dans leur boîte mail.
Où trouver ces adresses emails qualifiées ?
- Peut-être dorment-elles... juste devant vous. Dans ce cas il faut activer ou réactiver votre base de données qui contient peut-être des milliers d'adresses emails en sommeil, collectées grâce à vos formulaires contact et/ou votre tunnel d'achat. Vous les aviez oubliées ? ;)
- Il n'est jamais trop tard de commencer une collecte d'emails qualifiés, via des actions que nous pouvons mettre en oeuvre. Ces emails vous "appartiendront" et vous pourrez ajuster la pression marketing en fonction par exemple de la saisonnalité de votre activité.
- Il est également possible de louer une ou plusieurs base de données. En fonction des profils recherchés, nous pourrons sélectionner les plus qualifiés donc les plus susceptibles de déclencher un bon taux d'ouverture email.
Nous possédons notre propre base de données, riche de + 700 000 emails qualifiés.
Autre objectif des emailings : garder le contact, fidéliser
Lorsque vous avez converti un certain nombre de profils qualifiés, vous êtes peut-être tenté(e) de partir à la conquête d'un plus fort volume d'audience, et d'abandonner les clients déjà acquis. C'est une erreur que font la plupart des annonceurs.
L'emailing de fidélisation se révèle très efficace, à court et long terme.
Les campagnes de fidélisation vous permettent de garder un lien fort avec tous ces profils que vous avez patiemment attirés vers vos tunnels de transformation :
- les remercier d'avoir acheté un produit ou un service, ou simplement vous avoir contacté,
- leur rappeler l'existence de votre marque,
- leur offrir une récompense et/ou une remise sur leur prochain achat,
- les informer régulièrement de leurs sujets favoris par une newsletter,
- les avertir pourquoi pas en avant-première d'une nouveauté,
- les inciter à devenir ambassadeur de votre marque,
- etc.
Il existe de multiples manières d'entretenir la relation avec l'audience qui a fait confiance au moins une fois à votre marque, et l'emailing est un canal simple pour cela.
Nous concevons chaque emailing avec le plus grand soin
Nous ne laissons rien au hasard, chaque étape de conception, d'intégration, de routage est optimisée pour obtenir les meilleurs résultats :
- mise en forme du message,
- codage responsive/adaptive pour tous les écrans,
- choix de l'objet et paramétrages,
- nettoyage et segmentation de la base de données,
- envoi/routage au moment le plus opportun,
- statistiques détaillées et résultats.
Devis gratuit emailing
Nous veillons à sa délivrabilité, à son accroche et à son affichage tous écrans.
Nous aimons renseigner, orienter, comprendre et nous répondons sous 24h* avec précision et sur mesure.
Nous adorons communiquer !
Vous pouvez nous envoyer une demande de devis sans engagement, c'est gratuit.
En plus, cela donnera de l'oxygène à votre idée de projet et vous lui ferez faire un premier (grand) pas.
* laissez-nous souffler le week-end :)