SEA et achat de mots-clés Google AdWords

L'achat de mots-clés compte triple mais rapporte peu !

Notre regard sur les campagnes de mots-clés et liens sponsorisés

Vous voulez faire appel à nous pour créer, gérer et optimiser vos campagnes de mot-clés payants ?
On va être tout à fait sincères, car désolés, ce n'est pas vraiment notre truc.

Pourquoi NE PAS se précipiter à acheter des mots-clés AdWords ?

Google a mis en place en octobre 2000 sa "fabuleuse" régie publicitaire AdWords comme manne extraordinaire de revenus. Très bien. Mais notez bien : pour son propre confort, pas pour le vôtre.

A part quelques exceptions absolues, nous considérons que tous les sites qui achètent des mots-clés (enfin, qui les louent) le font car ils ne sont pas correctement positionnés dans les résultats naturels du géant de la recherche.

La publicité (AdWords, AdSense...) a dégagé un chiffre d'affaires de plus de 16 milliards de dollars au 2ème trimestre 2015, et compte pour 90% des revenus de Google. Source

Un gros budget pour compenser un mauvais référencement

Imaginez : si votre site était en 1ère page Google sur les mots-clés "maquillage bio", auriez-vous besoin d'acheter 0,60 € chaque clic sur votre annonce AdWords pour rediriger le visiteur vers la page adéquate ? A raison d'un budget de 30 € par jour, vous aurez dépensé 10 000 € au bout d'un an, rien que pour obtenir des clics (à transformer en clients). Quel argent perdu !

Pourquoi croyez-vous qu'autant d'annonces "sponsorisées" s'accumulent autour des résultats classiques de recherche ? C'est une course effrénée à la visibilité, alors qu'il existe des moyens diversifiés d'obtenir du trafic qualifié, et de s'installer durablement dans les positions hautes de Google.

Le tout premier réflexe est de vérifier que votre site est bien référencé naturellement sur les mots-clés souhaités.

Sinon, pourquoi avoir un site ? Vous comprenez mieux maintenant le paradoxe de gérer des "mots-clés payants" extérieurs au site ?

Alors, oui, nous pouvons bien sûr nous occuper de vos campagnes AdWords, Bing Ads etc. si vous nous suppliez absolument de le faire. Mais gardez en tête que vous réduirez considérablement (voire supprimerez) ce budget si vous accroissez votre positionnement naturel et votre visibilité multi-canale.

  • Economiser sur le budget SEA
  • Référencement payant versus référencement naturel
  • Un budget mots-clés allié à une autre stratégie de référencement

Et cet argent économisé, vous pourrez le réinvestir efficacement, ou bien vous autoriser un séjour bien mérité avec qui vous voulez aux Seychelles.

Voulez-vous apparaître en résultats Google sans AdWords ?

Devis gratuit

Précision sur l'impact des annonces AdWords sur le référencement naturel

"Il paraît qu'acheter des mots-clés AdWords améliore le référencement du site"

Oui, c'est parfois le cas. Au vu de l'importance du budget alloué à sa régie publicitaire, Google va en quelque sorte favoriser le site concerné, et le positionner très légèrement au-dessus de certains concurrents.

Mais :

Devis gratuit référencement

“ De vrais professionnels aux compétences étendues : techniques, créatives et marketing ”

Patrick Boury Centre Anima, Fondateur

“ Une bonne écoute de mes attentes, un conseil adapté, avec rigueur et créativité ”

Catherine Besse Speciman, Fondatrice

“ Toutes mes félicitations ! Nous recevons avec grand plaisir des commentaires enthousiasmés... ”

Marie-Christine Tchernia Institut Fr. de Yoga IDF, Présidente

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Nous aimons renseigner, orienter, comprendre et nous répondons sous 24h* avec précision et sur mesure.
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Vous pouvez nous envoyer une demande de devis sans engagement, c'est gratuit.

En plus, cela donnera de l'oxygène à votre idée de projet et vous lui ferez faire un premier (grand) pas.

* laissez-nous souffler le week-end :)

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