Content marketing et stratégie de contenus

En webmarketing, le contenu est R.O.I.

Qu'est-ce qui parle le mieux de vous, de votre activité ? Du contenu. Du texte, du bon texte écrit noir sur blanc.
"J'ai déjà des contenus sur mon site", nous direz-vous. Oui, mais. "Et nous avons 14 articles dans notre blog, ça devrait suffire ?" Oui, mais...

Quelle est la part de visiteurs qualifiés attirés par vos contenus ?

Où en sont vos statistiques de trafic naturel, et via les réseaux sociaux ? Quel est le taux de rebond sur vos pages clés ? (vous savez, ce pourcentage de visiteurs qui repartent après seulement 1 page vue)

Pourquoi vos articles sont-ils si laborieux à rédiger, et votre blog suscite-t-il si peu d'intérêt ? Comment se fait-il que les contenus que vous partagez sur les réseaux sociaux déclenchent aussi peu de likes, de partages, de recommandations ?

Si la part de Search (trafic naturel) et la part de Social (visites en provenance des réseaux sociaux) frôlent les 5% en pente douce, ou si le taux de rebond moyen avoisine les 70%*, il est temps de vous inquiéter des contenus ou des non-contenus de votre site, avant de vous précipiter pour créer des liens dans des annuaires (bouh, que c'est mal).

on caricature, mais pas tant que ça

Que peut faire le content marketing pour votre site ?

Voici les 2 objectifs d'une stratégie de contenus rondement menée, et qui vous fera faire de très nombreux bénéfices :

01. vos bons contenus vont vertueusement participer à votre référencement naturel (SEO)

02. vos bons contenus auront l'extraordinaire capacité de transformer vos visiteurs en clients

Google, le nouvel ami des contenus bien rédigés

Bonne nouvelle, depuis peu Google accroît considérablement le poids des sites qui publient de (bons) contenus, de manière à améliorer ses résultats de recherche. C'est plutôt valorisant et re-vivifiant pour les efforts de qualité, non ?
Ouf, on commence enfin à retrouver ce qui fait l'essence d'un moteur de recherche : la pertinence.

Parce que vos contenus doivent absolument être efficaces :

En fonction de la complexité de vos sujets, nous faisons appel à des rédacteurs spécialisés, motivés, réactifs et curieux.

Ces contenus redorés et enrichis, davantage partagés par vos visiteurs et donc générant du trafic, Google va adorer.
Et pour vous récompenser, il va donner des coups de pouce réguliers à votre site. Vous verrez celui-ci décoller grâce à des mots-clés auxquels vous pensiez dans vos rêves de positionnement les plus fous :)

Et si vous commenciez par optimiser vos actuelles (et superbes) pages de contenus ?

Parfois, rien ne sert de courir après plus de visites. A trafic égal, vous pouvez augmenter de plusieurs points votre taux de conversion (ou "transformation") : saisie de formulaire contact, panier ecommerce moyen, abonnement newsletter, réduction du taux d'abandon dans le tunnel de paiement, taux d'engagement sur vos comptes de réseaux sociaux, etc.

Ce qu'on appelle des visiteurs qualifiés ou "leads", il suffit que vous en convainquiez un plus grand nombre de vous choisir, puisqu'ils arrivent déjà sur vos pages. Cela, c'est de l'optimisation grâce aux contenus proposés, grâce à l'offre qui reste la même mais qui est réécrite, recontextualisée, remise en page, illustrée... pour être plus "marketing".

Bref, les contenus sont R.O.I ! Et c'est chouette, car on adore les contenus, la linguistique, la sémantique, la sémiotique, tout ce qui fait que "tout se tient". Littéralement.

Et en plus, il y a un bonus à tout ça : l'interactivité du lecteur/visiteur. Plus il va aimer ce qu'il lit, plus il va aller en chercher à la source (s'abonner à vos contenus et retourner spontanément vers votre site), le partager, et adhérer à votre produit ou votre marque.
Et la source, c'est VOUS. Le content marketing est devenu sur-puissant, et on ne le redira jamais assez : c'est tant mieux.

Voulez-vous tester le pouvoir des contenus ?

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Nos engagements sur la production de contenus

Nous veillons à la qualité des contenus avant tout !

Nous choisissons le rédacteur compétent et fiable qui saura traiter les thématiques souhaitées, même les thématiques "de niche".

Nous relisons systématiquement chaque contenu, car nous avons une sainte horreur des fautes de syntaxe et d'orthographe !

Nous accordons un soin tout particulier à ces 2 objectifs en matière de production de contenus :

Nous pouvons aussi vous proposer d'intégrer efficacement (sémantiquement et iconiquement parlant) vos contenus.
Nous avons une offre de maintenance éditoriale légère pour cela.

“ De vrais professionnels aux compétences étendues : techniques, créatives et marketing ”

Patrick Boury Centre Anima, Fondateur

“ Une bonne écoute de mes attentes, un conseil adapté, avec rigueur et créativité ”

Catherine Besse Speciman, Fondatrice

“ Toutes mes félicitations ! Nous recevons avec grand plaisir des commentaires enthousiasmés... ”

Marie-Christine Tchernia Institut Fr. de Yoga IDF, Présidente

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Nous aimons renseigner, orienter, comprendre et nous répondons sous 24h* avec précision et sur mesure.
Nous adorons communiquer !

Vous pouvez nous envoyer une demande de devis sans engagement, c'est gratuit.

En plus, cela donnera de l'oxygène à votre idée de projet et vous lui ferez faire un premier (grand) pas.

* laissez-nous souffler le week-end :)

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