Acquisition de trafic qualifié

Attirer le bon trafic et la bonne audience sont prioritaires pour développer votre chiffre d'affaires via votre site internet.

Générer du trafic qualifié est l'objectif prioritaire du volume de visites

Il ne suffit pas de chercher à obtenir un volume de visites important.
Des dizaines de milliers de sites traitent des mêmes thématiques que vous, et vendent les mêmes produits et/ou services.
Vous devez devenir un référent dans votre domaine, et cibler précisément l'audience que vous souhaitez attirer.

Car à volume de trafic égal avec un concurrent, plus votre audience sera qualifiée, plus vous serez suceptible de la convertir.

C'est quoi, du trafic qualifié ?  

Ce sont tout simplement des visiteurs en affinité directe ou complémentaire avec ce que vous proposez.

Des critères affinitaires tels que les tranches d'âge, le sexe, la géolocalisation, le pouvoir d'achat, le mode de consommation, le degré d'usage technologique, les centres d'intérêts etc.

Cette masse de visiteurs doit représenter la grande majorité du trafic de votre site, car c'est elle qui pourra être transformée en clientèle.

Faire un pré-bilan rapide de la qualification de votre trafic

Quelques critères ci-dessous vont vous permettre de faire un bilan rapide de l'état du trafic de votre site, même s'ils ne s'appliquent pas stricto sensu à tous les contextes.

Quels sont les indicateurs de performance ou "KPIs" ("Key Performance Indicators") qui permettent de repérer que le trafic entrant correspond à une audience qualifiée ?

si votre site n'est pas responsive, le taux de rebond s'en trouvera impacté, idem si votre site est visé par du spam referer

Ces critères sont bien sûr à relier entre eux et à pondérer, c'est en examinant les justes combinaisons des données recueillies que vous pourrez déterminer si vous êtes dans la bonne direction stratégique d'acquisition d'audience qualifiée.

Si vous ne pouvez cocher que quelques critères, c'est probablement que votre site est peu ou mal positionné / optimisé par rapport à l'audience que vous souhaitez cibler.

Une audience affinitaire va vous changer la vie

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Que représente votre marque, que véhicule-t-elle ? Vous saurez alors qui vous voulez cibler

Avant de chercher à acquérir les bonnes audiences, un travail de marketing digital est nécessaire afin de savoir quelles valeurs vous portez, d'où vient votre marque, de quelle culture elle est issue, de quelle manière elle a évolué au fil du temps.

On le sait, c'est toujours en faisant un petit travail d'introspection que l'on met en relief son authenticité.
Il en va de même pour les valeurs et les images véhiculées par votre marque, votre activité. Identifier les bonnes audiences découlera naturellement de ce process.

01. Vous différencier

Vous différencier de la concurrence, mettre en valeur votre singularité, adopter une stratégie digitale = effectuer un vrai travail de marketing.

02. Cibler les actions

Cibler et mettre en oeuvre les actions uniquement pertinentes pour acquérir du trafic qualifié = attirer tous les bons segments identifiés.

03. Convertir

Grâce à l'augmentation du volume de trafic, convertir ce trafic qualifié et tous ces bons profils en utilisateurs et clients pérennes.

Accroître les visites pertinentes

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“ De vrais professionnels aux compétences étendues : techniques, créatives et marketing ”

Patrick Boury Centre Anima, Fondateur

“ Une bonne écoute de mes attentes, un conseil adapté, avec rigueur et créativité ”

Catherine Besse Speciman, Fondatrice

“ Toutes mes félicitations ! Nous recevons avec grand plaisir des commentaires enthousiasmés... ”

Marie-Christine Tchernia Institut Fr. de Yoga IDF, Présidente

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